E.F.T – Emotional Freedom Techniques, Nantes

E.F.T (EFT) : Techniques de Libération Émotionnelle

L’EFT est une approche complémentaire à la sophrologie qui permet d’améliorer la gestion des émotions du type : culpabilité, peur, angoisse, colère, tristesse, panique sources de dépression et de mal être.

EFT Nantes Emotional Freedom Techniques avec SLV - Sophro Logiquement VôtreIl est important de prendre conscience que les pensées et les émotions négatives perturbent les champs énergétiques du corps et génèrent des "nœuds", des "courts-circuits", entraînant déprime, problèmes physiques, pathologies diverses.

Chaque émotion a une répercussion sur le corps mental et physiologique.

Une émotion négative entraîne une pensée qui crée un dysfonctionnement énergétique.

Cette technique de précision est en lien direct avec le corps. Utilisation du "tapping" ou TAPOTEMENT pour stimuler les entrées des méridiens et retrouver la fluidité énergétique.

L’E.F.T. constitue un processus d’Accueil et d’Acceptation via la traduction verbale des ressentis, pour le nettoyage et la reconstruction de ce que nous sommes vraiment.

  • L’E.F.T. invite à la description précise du problème, à s’accepter avec ledit problème avec l’intention de le traiter.
  • L’E.F.T. permet de devenir acteur de sa vie en autorisant le corps à engager un processus de "guérison" par l’expression et l’extériorisation des émotions négatives perçues : peur, angoisse, colère, culpabilité ...
  • L’E.F.T. met en exergue, par affirmation forte, les valeurs, les capacités, le positif qui est en chacun.
  • L’E.F.T. aide à faire re-naître une confiance et une fierté saine, par l’expression du ressenti corporel de l’instant.
  • L’E.F.T., à travers le tapping, permet la concentration sur la verbalisation, ancrant ainsi ce qui est en train d’être dit pour mieux atteindre le blocage énergétique présent.

Libérer ses émotions

E.F.T. Emotional Freedom Techniques Nantes EFT Nantes avec SLV - Sophrologiquement Vôtre

  • L’EFT est une nouvelle technique efficace et ré-équilibrante.
  • L’EFT, en passant par les traumas émotionnels, participe  à la réparation physique.
  • L’EFT est de pratique facile et donne des résultats étonnants.
  • L’EFT permet de faire ressurgir les traumas profonds et libère
    les émotions qui s’y associent.

L’EFT est comparable à la force du torrent qui

débarrasse l’eau de ses encombrants pour la rendre plus claire.