La sophrologie en mouvement – Nantes

La sophrologie en mouvement émane de la sophrologie classique

Vous êtes en situation de déprime. Angoissé et stressé, vous ressentez les premiers symptômes de la dépression : raideurs et tensions articulaires, angoisse, problème d’endormissement. La sophrologie en mouvement vous aide à vous sentir mieux.

Sophrologie Nantes Danse - Sophrologie en Mouvement - SLV  Sophrologiquement Vôtre à Nantes, Pornic et en Vendée

Porter toute une attention à mettre son corps en mouvement, c’est le reconnaître comme faisant partie de l’intégralité de l’Être. Il traduit l’intention, la liberté, la verticalité, l’ancrage, l’équilibre… le bonheur de respirer, d’exister, de vivre pleinement et d’accueillir les bienfaits de sa mobilité, de ses impulsions, de son évolution, de sa danse.

Est-ce la respiration qui s’adapte au mouvement ? ou le mouvement qui s’adapte à la respiration ?... La liberté est de mise dans l’expression corporelle consciente. La respiration consciente assouplit le diaphragme, masse les viscères, libère le mental.

Nantes sophrologue danse : ne plus avoir de stress 44 - SLV Sophrologiquement Vôtre Nantes - Catherine Neveu

La prise de conscience de l’ancrage, de l’équilibre, de la verticalité facilite la progression inventive : la place du bassin favorise les appuis, renforce les postures ; l’axe vertébral apprend à se mobiliser en douceur dans le respect de ses courbures naturelles.

Le relâchement mental et corporel porte vers l’écoute du corps dans la décomposition du mouvement ; le respect des articulations, de l’aptitude sont de mise. Le mouvement est synonyme de transformation, de changement, d’intemporalité. Autoriser le corps à parler pour mieux l’écouter, accueillir son langage sans ambages, accepter ses ressentis sans analyse contribue à la réparation des émotions.

Laisser libre cours à son imagination corporelle ; créer son œuvre de l’instant invite à la confiance en soi. La mise en place de cette pleine conscience dans un environnement de confiance et de confidentialité appelle à un vécu quotidien serein, confortable et positif.

A mesure des séances, apprenez à relativiser et évacuer les pensées parasites pour mieux prendre votre place dans votre environnement. L’amélioration de la posture vous permet d’assouplir votre corps et d’éliminer les douleurs dorsales. Prenez du recul face aux soucis du quotidien.

Contrairement au pantin esclave de ses  ficelles et dépendant de celui qui les manipule, je préfère m’évader par mes mouvements dans un espace que j’ai choisi pour donner à mon corps l’expression qui lui convient le mieux dans l’instant… En toute humilité accueillir le besoin, l’envie, la créativité qui m’anime en toute liberté.

 

Danser sa vie, ne serait-ce pas d’abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l’univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot du mouvement, du rythme et du tout?

Roger Garaudy

Au fur et à mesure que le corps la distille, notre âme est bue par le mouvement de la vie.

Edmond Thiaudière

Les climats, les saisons, les sons, les couleurs, l'obscurité, la lumière, les éléments, les aliments, le bruit, le silence, le mouvement, le repos, tout agit sur notre machine, et sur notre âme.

Jean-Jacques Rousseau

Jouer avec ce que je suis, me découvrir, me respecter ...

... m’approprier un espace d’évolution, partager l’espace avec l’autre, les autres…