silence sur un sentier bordant une rivière
SILENCE
27 février 2020

Enfants… RESPIREZ !

lever de soleil A

RESPIRES ! RESPIRONS ! RESPIREZ !

En effet, en tout premier lieu : Respirons, disons Oui à la Vie ! Quoi qu’il se passe en ce moment la Vie fut, est et sera quels que soient nos manquements, nos faiblesses, nos incohérences … ou autres ‘’agitations’’ – RESPIRONS !

Ainsi donc, la Respiration est l’indispensable, l’inné, le vital ; il est important de la cultiver, de l’apprécier, de la travailler afin qu’elle s’enrichisse, se renforce, s’expanse pour nous aider à traverser ce bout de vie cahotique que nous subissons.

D’autant que la Respiration est indissociable de notre vie d’humains, de terrestres ; prenons donc grand soin d’elle, accordons-lui l’importance qu’elle sollicite pour participer activement et bénéfiquement à notre mieux-être, notre optimisme, notre espérance…

ENFANTS

Donc, Respirez enfants de la Vie ! en maternelle, primaire, collège lycée… nos enfants souffrent énormément de cette situation ; nous les croyons…, ils se croient… solides via leurs réseaux sociaux et pourtant ce n’est pas le cas. Les apparences sont si trompeuses ; Déscolarisations, Déprimes, Scarifications, Pensées suicidaires font leurs nids de cette période chaotique et incertaine.

C’est pourquoi, écoutons-les pour les entendre, regardons-les pour les voir, prêtons-leur attention pour sentir leur déséquilibre, essayons de les soutenir pour éviter la chute qui peut être longue et douloureuse. Aidons-les à regarder les choses telles quelles sont et non comme les informations de toutes sources veulent que nous les voyons.

Se Re-centrer sur l’Essentiel

De surcroît, cessons d’être sous l’hypnose du monde qui s’agite, se déchaine, s’auto-détruit ; extériorisons-nous de « l’extérieur » et recentrons notre conscience sur ce qu’il y a de plus important pour tenir debout : le Centre, le Coeur et son énergie créatrice ; allons à l’essentiel, au vital en sentant l’énergie de vie qui nous anime car cette conscientisation est salvatrice !

Il en va de soi, l’Etre Humain, quel que soit son âge, est ici-bas pour vivre en groupes ; il se nourrit de partages, de regards, de contacts, de sourires, de sensations, d’émotions… d’amour. Pensons-y !

C’est la raison pour laquelle maintenir sa barque de vie sur cette mer déchaînée est une priorité, il est donc important de :

  • Retrouver ‘’son centre’’ pour l’équilibre physique, physiologique, mental, psychologique, émotionnel et spirituel.
  • Parler pour exprimer ce qui tourne en boucle et ronge l’énergie vitale
  • RESPIRER

Pour conclure, cette respiration -limitée par les temps qui courent- est la base ; Respires, Respirons, Respirez…. Autorisez-vous, ouvrez la fenêtre et quoi que vous viviez

R E S P I R E Z    ! ! !

https://www.youtube.com/watch?v=b3aqpNve_Lg

 

♥ ♥ ♥ Respirer proche d’un être cher, être attentif à un inspir hésitant ou profond, être à l’écoute d’un expir fluide ou retenu, autant de partages possibles, pour dépasser la violence de certains silences ou l’errance des non-dits.  ♥ ♥  ♥

Jacques Salomé