lumière magique annonçant le lever du soleil
Magnétisme
15 février 2020

SILENCE

silence sur un sentier bordant une rivière

SILENCE

SILENCE

Ecoute petit homme…  Quoi ?  Ecoute…  Mais je n’entends rien   Ecoute… mieux… Je n’entends toujours rien    Tu n’entends pas le bruit du silence ?   ?!?!… mais

Chut ! écoute ! Ne fais rien, écoute ce savoureux diffuseur de merveilles. Le bruit du silence a la douceur d’un doudou pour l’enfant qui s’endort.

Car son son est riche, pur, enivrant, captivant.

Il en va ainsi,  plus tu attends, immobile, plus tu entends ; Plus tu es tranquille, économe de mouvement, plus tu entends

Les sons de ton environnement deviennent de plus en plus feutrés comme si une neige lourde et cotonneuse les amortissait, tu les discernes à peine

Ton abandon conscient de l’extérieur t’invite à prêter l’oreille ; prêter l’oreille… quelle expression amusante ! tu ne trouves pas ?

Sois attentif à son bruit, de tout ton Etre petit homme.

Le bruit du silence est d’abord celui de ta respiration qui te met en lien avec l’air et son énergie, le prana. Perçois ses bruits à l’inspiration dans tes narines, dans ton arrière gorge, et à l’expiration par ta bouche, tu entends ? Suis son amplitude, sa musique…

C’est ensuite celui de ton cœur qui bat inlassablement dans ta poitrine, perçois-tu son rythme qui change au fur et à mesure de ton apaisement ? écoutes…

C’est également chacune de tes déglutitions engageant la contraction des muscles de ta bouche et de ta gorge, entends-tu ?

Si tu restes attentif tu peux accueillir les ‘’sons du silence’’, il y en a tant… !  qui résonnent en toi et emplissent le temple que tu es

Puis doucement, tout doucement, te parviendra le son de ton cœur… tu vas me dire ‘’mais tu l’as déjà dit…’’ non, cette fois je ne te parle pas de ton cœur physiologique petit homme mais de ton cœur subtil, tu sais celui que tu ne peux pas voir mais que tu peux sentir.

Discernes-tu son silence ? Ce silence plein de ce qu’il a à te dire, il a tant de choses à t’apprendre et de réponses à te donner.

Tu entends ? Ecoute…