La sophrologie Maman – Bébé à Nantes

La sophrologie pendant et après la grossesse

Après l’arrivée de bébé, vous vous sentez fatiguée, avez besoin d’être rassurée sur votre rôle de maman et la relation que vous avez avec votre bébé. Vous avez le sentiment d’être débordée et de ne pas être à la hauteur ? La sophrologie maman/bébé permet de partager avec d’autres mamans des moments privilégiés et conviviaux.

Sophrologie maman bébé à Nantes avec SLV Sophrologiquement Vôtre, Catherine Neveu Sophrologue EFTMaman se centre sur elle… sur bébé… comme pour mieux harmoniser le "don" et le "recevoir".

Bouquet de RYTHME, de TENDRESSE et de DOUCEUR

Pour partager une relation originale et privilégiée par le mouvement et les pauses conscientes.

Sophro Maman-Bébé se vit le temps d'un après-midi :

Enchaînements adaptés aux mamans pour les aider à retrouver souplesse et fluidité corporelle en accompagnement de bébé participant à sa façon dans des échanges expressifs, dansés et ‘’respirés’’.

Bébé devient curieux de l’environnement qu’il s’approprie avec maman et de l’espace qu’ils peuvent occuper par les jeux, les mouvements, les libres expressions et les échanges avec les autres.

Au fur et à mesure des ateliers, les sens sont mis en exergue : Toucher  - Vue -  Odorat - Ouïe - Goût - sont présents pour mieux se ‘’re-connecter’’ au corps au travers des diverses sensations qu’ils réveillent.

 * Le toucher permet d’exister avec et au regard de l’autre, avec tous les ressentis externes et internes ; un corps à corps qui se traduit dans la douceur et l’écoute.

 * Les yeux sont le miroir de l’âme, tant de belles intentions peuvent être traduites par le regard : échanges de regards subtils avec le petit être qui s’abandonne confiant dans les bras de maman.

 * Les odeurs délicates se reconnaissent entre maman et poupon : effluves rassurantes qui installent confiance et bien-être dans la simple présence.

 * La voix, est aussi là pour rendre l’échange plus créateur. La respiration, par son rythme, impacte l’autre pour se mettre en harmonie d’écoute et de partage, comme une danse subtile entre deux êtres d’exception.

 * Pauses gustatives choisies et adaptées à ‘’petit-d’homme’’ qui ne demande qu’à évoluer et grandir dans un corps sainement nourrit et apaisé.

 Au fur et à mesure de ce voyage à deux,  la complicité s’épanouit et la mémoire devient corporelle et intuitive pour mieux se souvenir de l’instant vécu dans la plénitude.

Séance invitant le corps à :

  • S’animer, évoluer sur des musiques variées,
  • Retrouver sérénité et apaisement en savourant l’instant.

Vous gagnez en confiance dans le rôle de maman et valorisez ainsi votre capacité de parent.
Retrouvez du bien-être, de la souplesse et le plaisir de bouger avec bébé.

Le visage d'une mère est pour l'enfant son premier livre d'images.

Christian Bobin

Après neuf mois de voyage, de pensées et de mirage, je me suis posé lentement sur le ventre de maman.

Max Alexis

Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier.

William Shakespeare

Ce que cache mon langage, mon corps le dit. Mon corps est un enfant entêté, mon langage est un adulte très civilisé…

Roland Barthes

BÉBÉ invite, par sa présence, à l’alliance corporelle,

à la complicité et à la fusion dans l’ici et maintenant.